5 raisons d’opter pour une ponceuse girafe

Les particularités d’une ponceuse girafe en 5 grands points

La ponceuse girafe présente beaucoup d’atouts mais quelle que soit la marque voici 5 bonnes raisons pour la choisir lors des travaux de rénovation.

Pour son bras télescopique

ponceuse platre
ponceuse à bras télescopique

Bras ou cou, quel que soit le nom attribué à ce rallonge dont elle est équipée, elle est l’outil le plus adapté pour le ponçage de certaines surfaces en hauteur. Grâce à son orbite excentrique pourvue de flexible, la ponceuse à bras télescopique peut servir à travailler la partie haute comme le plafond.

Pour sa polyvalence

Appelée aussi ponceuse placo, elle est conçue pour rendre plane et lisse une grande surface mais elle peut servir aussi à poncer les bandes de joints. Il est en effet possible de travailler du bois ou du plâtre comme du béton avec cet outil.

Pour sa puissance

Bien sûr, sa puissance varie entre 300 et 1200 watts mais pour un travail fin, le mieux c’est d’opter pour celle entre 700 à 750 Watts. La plupart de ces appareils disposent d’une puissance entre ce dernier intervalle qui permet de travailler vite puisque la ponceuse à bras télescopique est performante s’il ne s’agit pas de gros travaux.

Pour sa vitesse de rotation

Si la ponceuse placo destinée au bricolage est réputée pour sa précision et la netteté sans recourir à beaucoup d’effort, c’est parce qu’elle dispose d’une vitesse de rotation très diverse allant de 600 à 21000 tours par minutes. Donc réglable pour s’accommoder à l’étendue de l’espace à poncer.

Pour le confort

Grâce à un système qui sert à aspirer les poussières, non seulement le moteur qui est protégé mais également l’utilisateur et la salle, c’est un garant du résultat impeccable. C’est un gain de temps en évitant d’en dépenser plus pour le nettoyage et elle veille sur la santé.